Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications

Au sommet du palmarès des collèges en recherche pour une 3e année consécutive

Le Cégep de Trois-Rivières maintient sa 1re position au palmarès « Canada’s Top 50 Research colleges 2022 », publié par l’organisme RE$EARCH Infosource, et ce, pour une troisième année consécutive. Cette position dans le haut du classement parmi les collèges de partout au Canada est attribuable aux revenus de recherche évalués à près de 20 millions de dollars répartis entre les trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) affiliés au cégep.

Un travail remarquable

Interrogés sur cette réussite, les directeurs des trois centres s’entendent pour dire que ce succès est attribuable au travail exceptionnel des équipes sur le terrain.

Après trois ans de suite au sommet du classement, on peut affirmer que cette reconnaissance n’est pas seulement due à une année exceptionnelle, mais bien à une position durable de leader en recherche qu’a atteint le Cégep de Trois-Rivières. Cette consécration est rendue possible grâce au travail remarquable de nos trois CCTT et de leurs équipes. Le Cégep de Trois-Rivières est fier de contribuer au développement et à la croissance du Québec et des entreprises.

Louis Gendron, Directeur général du Cégep de Trois-Rivières

Pour l’intégralité de cette nouvelle, rendez-vous sur le site du Cégep de Trois-Rivières.