Mission

Le Centre de transfert de technologie en télécommunications (C2T3) a pour mission de contribuer à l’innovation technologique et à l’essor économique des entreprises associées au secteur des télécommunications, des réseaux 5G, des dispositifs interconnectés et de l’Internet des objets. L’équipe du C2T3, formée d’ingénieurs, de chercheurs et de techniciens experts, offre une gamme complète de produits de recherche appliquée et de services techniques relatifs à la portée, la rapidité, la sécurité et l’interopérabilité des télécommunications. Le C2T3 met en œuvre des solutions de pointe pour le transport de l’information répondant aux exigences des entreprises innovantes, et ce, sur une chaîne de valeur allant des études conceptuelles, du développement de prototypes fonctionnels, des tests et mesures, jusqu’à la précertification commerciale de produits.

Services offerts

Le C2T3 offre une gamme complète de services en recherche appliquée conçue pour répondre aux besoins d’innovation des petites, moyennes et grandes entreprises manufacturières, industrielles et commerciales. Le C2T3 offre des services de R-D de pointe dans les secteurs des télécommunications sans fil, de la réseautique 5G/6G, des objets connectés, de la transformation numérique et de l’intelligence artificielle, et ce, sur une chaine de valeur allant des études conceptuelles, du développement de prototypes fonctionnels et des tests de produits en phase de précommercialisation. De plus, l’équipe du C2T3 facilite le réseautage auprès de la chaîne d’approvisionnement québécoise pour la mise en œuvre commerciale rapide des innovations. Le C2T3 offre ainsi une gamme complète de produits de recherche appliquée et de services techniques en télécommunication.

Avantages du C2T3

Les clients du C2T3 ont accès à un ensemble élargi de ressources techniques et financières pour développer et améliorer les procédés et les produits de leur entreprise. Plusieurs programmes de subvention sont disponibles aux entreprises pour appuyer financièrement la réalisation de projets d’innovation. Les chargés de projets du C2T3 peuvent effectuer pour vous la gestion des demandes afin de faciliter les démarches administratives et de réduire les délais de traitement. En travaillant avec le C2T3 vous aurez accès à plusieurs avantages, incluant.

  • Leviers financiers fédéraux et provinciaux, allant jusqu’à 5-pour-1
  • Réduction des risques technologiques, du concept à la pré-commercialisation
  • Transfert technologique et droit de propriété intellectuelle
  • Crédits d’impôts à l’adaptation technologique