Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications

Palmarès en recherche : un parcours collégial bonifié pour les étudiants et étudiantes

Le Cégep de Trois-Rivières se démarque une fois de plus avantageusement dans le palmarès « Canada’s Top 50 Research colleges 2023 », publié par l’organisme RE$EARCH Infosource. En plus d’être 2e au Canada, le Cégep se classe premier au Québec grâce au travail remarquable de ses trois centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) et de leurs équipes.

Plus grand nombre d’étudiants rémunérés

Le Cégep de Trois-Rivières est au premier rang de sa catégorie pour le nombre d’étudiants rémunérés. Cela inclut des étudiantes et étudiants universitaires, mais aussi des collégiens et collégiennes qui ont l’opportunité d’effectuer des stages, des emplois d’été ou à temps partiel dans les CCTT et d’ainsi bénéficier de l’expertise des équipes en place.

Ce qui nous rend particulièrement fiers, c’est notre première position dans notre catégorie pour le plus grand nombre d’étudiants rémunérés. La valorisation de la recherche et de la science est une valeur importante pour nous qui avons d’ailleurs lancé cette session un Parcours scientifique. On se réjouit donc de pouvoir offrir des opportunités concrètes à nos étudiants et étudiantes de plusieurs programmes d’études. C’est certainement un élément distinctif du Cégep de Trois-Rivières qui a un impact indéniable sur le parcours de nos étudiants et étudiantes.

Nathalie Cauchon, Directrice des études et de la vie étudiante et directrice générale par intérim

Pour l’intégralité de cette nouvelle, rendez-vous sur le site du Cégep de Trois-Rivières.